Friday, October 13, 2006

Travailler aux Etats-Unis

Chère Monique,

Salut! Ca va? Tout va bien avec moi. Tu me manques beaucoup! J'ai écouté que tu voudrais venir aux Etats-Unis pour travailler. Quelles bonnes nouvelles! Tu peux rester avec moi, bien sûr! Les appartements dans ma ville sont un peu chers, et c'est difficile à trouver un pour seulement deux mois. J'ai une autre chambre vide, et c'est parfaite pour toi. Mais on doit avoir la permission du gouvernement américain avant de travailler aux Etats-Unis. Quelquesfois, c'est difficile d'obtenir un permis. Le droit de travail est donné en forme d'une carte verte. Et aussi, la salaire minimum est plus moins qu'en France. Ici, c'est 5.15 par heure (6.30 par heure en France). Tu dois apporter l'argent avec toi pour vivre aux Etats-Unis. Aussi, il vaut mieux que tu saches bien l'anglais. Personne ici ne sait parler le français. Mais, tu parles bien l'anglais! Ca ne sera pas un problème. Réponds-moi rapidement!

Alaina