Monday, October 09, 2006

Exercise 6.c: dialogue à transposer. "Michèle et Jean"

Salut Marie! Je viens de recevoir ton mail à propos de Jean, figure toi que lundi dernier je l'ai rencontré à l'entrée de la fac. Il m'a dit qu'on ne m'avait pas vu la semaine précédant, et il m'a demandé si j'avais été malade. Je lui ai répondu que j'avais une grippe, mais à ce moment là je paniquais un peu pour les examens car j'avais pas mal de boulot en retard. J'ai demandé à Jean s'il pouvait me prêtre ses notes. Il a marmotté quelque chose et je lui ai dit que j'en avais vraiment besoin, et que je le lui promettais de les lui rendre le lendemain. Je lui ai expliqué qu'il était le seul à qui je pouvais demander un tel service. Il m'a ordonné de les rendre le lendemain sans faute, parce qu'il avait besoin de les relire avant l'examen. Je lui ai dit qu'il fallait que je se lui rendre aussi le bouquin d'histoire et le polycopié de circulation qu'il m'avait prêtés 15 jours auparavant. Il m'a demandé si c'était moi qui les avait, et m'a dit qu'il croyait les avoir perdus. Je lui ai repondu que je les lui rendais le lendemain avec ce qu'il m'a prêté à ce moment là; et, pour me faire pardonner, je le lui passerais un disque formidable que je venais d'acheter. Il m'a conseillé de n ne pas oublier pas, et de les rendre le lendemain sans faute.

Marie, j'ai un problème maintenant . . . il y a quelques jours et je ne peux pas trouver ses notes pour l'examen!! Je dois aller pour les chercher!

Michèle