Monday, October 09, 2006

Un Amour Impossible

Il était une fois une petite écureuille qui s'appelait Marianne. Elle jouait toujours avec son ami, Jean-Claude Sébastian, qui était un jeune sauman. Marianne aimait parler avec Jean-Claude, et ils étaient heureux ensemble.

Mais un jour, Jean-Claude a dit à Marianne: "J'ai un problème. J'ai une forte envie de retourner à la mer. Je suis désolé." Marianne avait le coeur brisé. Elle adorait Jean-Claude, et elle ne pouvait pas imaginer sa vie sans lui.

Elle a entendu dire qu'il y avait un grand hibou dans le forêt, qui était très sage. Elle ese entrée dans la forêt pour chercher ce hibou. Elle a rencontré une souris, aui lui a dit: "le hibou sage? Il habite dans un viel arbre, au milieu du bois. Personne qui y était allé, n'était rentré. Tu dois être courageuse."

Marianne a trouvé cet arbre, et, avec courage, elle y a grimpé. Le hibou habitait sur une branche très haute, et elle écoutait le vent. Finalement, elle est arrivée chez le hibou. Elle lui a raconté son histoire, et il a inclineé la tête. Il lui a dit, "Je peux te donner une solution, mais d'abord, tu dois faire quelque chose pour moi. Je voudrais une grenade. Trouvez-moi une grenade et je te répondrai."

Une grenade? Ou est-ce qu'on peut trouver une grenade? Elle est descendue, et elle a commencé à marcher. Elle a marché pendant trois heures. Elle était en train de penser, quand elle a été interrompue par une hirondelle.

"Cherches-tu quelque chose?" lui a-t-elle demandé.

"Oui. Je ne suis pas sur, cépandant, que tu puisses m'aider. Je cherche une grenade."

L'hirondelle lui a dit: "Je peux t'enlever, et nous pouvons trouver une grenade ensemble."

"Quelle bonne idée!" a dit Marianne. "Je m'appelle Marianne."

"Je m'appelle Jacques Chirac" a repondu l'hirondelle. "Viens, dans mes griffes!"

Ils volaient ensemble depuis presque huit heures. Finalement, Jacques Chirac s'est exclamé: "Là! Une grenade!" Marianne a cueilli la grenade, et Jacques l'a apportée dans l'arbre du hibou.

Le hibou a mangé la grenade avidement. Puis, il a parlé à voix basse. "Pour être avec ton ami, tu dois utiliser ton corps. Il faut que tu ailles avec lui. Nages avec ta queue. Tournes ta queue comme une hélice. Puis, tu pourras rester avec lui."

Quelles bonnes nouvelles! Elle est retournée au rousseau, et, à la surprise de Jean-Claude Sébastian, elle a commencé à nager! Elle a suivi Jean-Claude à la mer pour vivre heureux pour toujours.

C'est possible que Marianne veuille des enfants de Jean-Claude, mais c'est un problème pour un hibou différent!